De Cape Town à Johannesburg, découvrez l’agriculture sud-africaine, le site grandiose du Cap de Bonne Espérance, la culture tribale africaine et les réserves animalières du Mpumalanga…Découvrez le monde en un seul pays !
L’agriculture sud-africaine en bref:
L’Afrique du sud est la première puissance agricole du continent africain. Le secteur agricole représente 2.4% du PIB du pays et emploie 4.8% de la population active. Les principales cultures sont les céréales (maïs, blé, orge, sorgho), la canne à sucre, les oléo-protéagineux (tournesol, soja, arachide), les cultures fruitières (agrume, pomme, poire, pêche, ananas, raisin de cuve), les légumes (pomme de terre, tomate, oignon). Les principales productions animales sont les volailles (25% de la production agricole en valeur), les bovins viande, le lait, les ovins viande et les porcins.
À lire aussi…
Synthèse de l’agriculture sud-africaine par Christophe DEQUIDT, expert du monde agricole et co-auteur du livre Le tour du monde des moissons (2016, éditions Campagne et Compagnie et France Agricole)
Synthèse Afrique du Sud – mars 2016
Exemple de voyage :
Voir le descriptif
Les dates et prix sont donnés à titre indicatif.

Sources: Ministère de l’agriculture, crédit photo: Jorge Cazenave